Hirustica

Hirustica

Le site des musiciens voyageurs
Jean-Luc Thomas & Gaby Kerdoncuff

Terms & Conditions

Terms & Conditions

These general terms of sale are concluded on the one hand between the Hirundo Rustica association whose
registered office is located at Ti an Holl, 7 place d’Auvelais, 22310 Plestin-les-Grèves / Siret n° 481 558 377 00026 / code APE 9001Z, managing the website
www.hirustica.fr and the online sale of the CDs of the Hirustica label and, on the other hand, any natural person or legal entity wishing to make a purchase via the website www.hirustica.fr hereafter named as “the buyer”.

Article 1. Object

These conditions of sale aim to define the contractual relationship between Hirundo Rustica and the buyer and the conditions applicable to any purchase made through the website www.hirustica.fr

The acquisition of a product through this website implies unreserved acceptance by the buyer of these conditions of sale which the buyer acknowledges having read before placing his order. Before any transaction, the buyer declares on the one hand that the purchase of products on the site www.hirustica.fr is not directly related to his professional activity and is limited to strictly personal use and on the other hand to have the full capacity legal, allowing it to engage under these general conditions of sale.

Hirundo Rustica keeps the possibility of modifying these conditions of sale at any time, in order to stick to any new regulations or in order to improve the use of its site. Therefore, the applicable conditions will be those in effect on the date of the order by the buyer.

Article 2. Products

The products offered are those which appear on the store of Hirustica label on the www.hirustica.fr website, within the limits of available stocks. Hirundo Rustica reserves the right to modify the products at any time. Each product is presented on the website by means of a description showing its main technical characteristics. The photographs are as accurate as possible but do not bind the seller in any way. The sale of products presented on the website www.hirustica.fr is intended for all buyers residing in countries which fully authorize the entry into their territory of these products.

In the event of an order to a country other than mainland France, you are the importer of the product(s) concerned. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These rights aren’t the responsibility of Hirundo Rustica. They will be your responsibility, both in terms of declarations and payments to the competent authorities and entities in your country.

Article 3. Prices

The prices appearing on the internet catalog are prices in Euros (€) all taxes included (TTC) taking into account the VAT applicable on the day of the order. Any change in the VAT rate may be reflected in the price of the products. Hirundo Rustica reserves the right to modify its prices at any time, it being understood, however, that the price appearing in the catalog on the day of the order will be the only one applicable to the buyer. The prices indicated don’t include delivery costs, invoiced in addition to the price of the products purchased according to the total amount of the order.

Article 4. Availability

The products offered on the website are for sale as long as they are online and while stocks last. The availability indicated at the time of consultation of the website by the buyer remains dependent on the actual state of the stock at the time of registration of the order. It may happen that the product is no longer available between the time of the order and the moment of its recording by Customer Service.

If a product turns out to be unavailable after the order, Hirundo Rustica will inform the buyer as soon as possible by mail, e-mail or telephone and will give him the possibility:
– either to be reimbursed for the price of the product ordered,
– or to be delivered, a product of a quality and a price equivalent to the ordered one.

Article 5. Order and payment terms

Any order appearing on our website implies acceptance of these General Terms of Sales. Any order confirmation entails your full acceptance of these General Terms of Sales, unreservedly and without exception.

All the data provided and the recorded confirmation will constitute proof of the transaction. The order confirmation will be worth signature and acceptance of the operations carried out. A summary of your order information will be sent to you via the order confirmation email address.

The fact of validating your order implies for you the obligation to pay the indicated price. The payment for your purchases is made through the Paypal system.

If the buyer wishes to contact Hirundo Rustica, he can do it either by mail to the following address:

Label Hirustica – Ti an Holl, 7 place d’Auvelais – 22310 Plestin les Grèves – France

or by e-mail 

or by phone at +33(0)2 96 35 13 85

Article 6. Property reserve

Hirundo Rustica keeps full and entire ownership of the products sold until the price has been fully collected, costs and taxes included.

Article 7. Retractation

In accordance with the regulations in force, the right of withdrawal can’t be exercised on vinyls, CDs, DVDs or any audio or video medium when they have been unwrapped or unsealed;

Under Article L121-20 of the Consumer Code (French Law), the buyer has a period of fourteen working days from the delivery of his/her order to exercise his/her right of withdrawal and thus return the product to the seller for exchange or refund without penalty, except for the cost of return.

For any product exchange or refund request as part of the right of withdrawal and for any question or information relating to the right of withdrawal, the buyer must contact Customer Service by e-mail 

The buyer must take care of the product(s) intended for return as long as they are in his/her possession.

 

In case of exercise of the right of withdrawal within the aforementioned period, and if the returned product (s) have not been damaged by the Purchaser, the association will proceed, at the choice of the buyer, to the exchange or reimbursement of the price of the Product purchased and returned, within 30 (thirty) days of receipt of the product.

The Customer must return, at his expense, and in its original condition, the product together with the name of the person who ordered the product as well as the order number to the following address:

Label Hirustica – Ti an Holl, 7 place d’Auvelais – 22310 Plestin les Grèves – France

If the entire order is returned, Hirundo Rustica will reimburse the amount of the order, namely the purchase price of the product concerned and the amount of the initial shipping costs on the basis of the invoiced price. The reimbursement will be made after checking that the terms set are met.

Article 8. Delivery

Deliveries are made to the address indicated on the order form, which can only be in the agreed geographic area. Orders are made by La Poste. Delivery times are only indicative. In accordance with legal provisions, in the event of late delivery, you have the option of canceling the order under the terms and conditions defined in article L 138-2 of the Consumer Code (French Law). If you receive the product in the meantime, we will reimburse it and cover the shipping costs under the conditions of article L 138-3 of the Consumer Code (French Law).

The risks associated with transport are the responsibility of the buyer from the moment the items leave the premises of the label. In the event of damage during transport, any protest must be made to the carrier within three days of delivery.

Article 9. Guarantee

All our products benefit from the legal guarantee of conformity and the guarantee against hidden defects, provided for by articles 1641 and following of the Civil Code (French Law). In the event of non-compliance of a product sold, it may be returned, exchanged or refunded.

All complaints, requests for exchange or refund must be made by e-mail or mail within 30 days of delivery.

The products must be returned to us in the condition in which you received them.

Article 10. Responsability

The products offered comply with current French legislation. The responsibility of Hirundo Rustica can’t be engaged in the event of non-compliance with the legislation of the country where the product is delivered. Furthermore, Hirundo Rustica can’t be held responsible for damage resulting from improper use of the product purchased.

Finally, we can’t be held liable for all the inconveniences or damages inherent in the use of the Internet network, in particular a break in service, an external intrusion or the presence of computer viruses.

Article 11. Intellectual property

All elements of the www.hirustica.fr website are and remain the intellectual and exclusive property of Hirundo Rustica. No one is authorized to reproduce, exploit, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the website whether in the form of a photo, logo, visual or text.

Article 12. Personal data

Hirundo Rustica undertakes to preserve the confidentiality of the information provided by the buyer, which he/she would have to transmit for the use of some services. Any information concerning him/her is subject to the provisions of Law No. 78-17 of January 6, 1978 (French Law). Therefore, the Internet user has the right to access, modify and delete information concerning him/her. He/she can request it at any time by mail or e-mail.

Article 13. Litigation

These distance selling conditions are subject to French law. For all disputes or litigation, the competent court will be the court of Saint-Brieuc (22, France).

Article 14. Diverse

Hirundo Rustica intends to safeguard under reasonable security conditions the precedence of each order and each payment made on the website. In the event of a dispute or fraud, the association will therefore be able to produce as evidence all the archived elements that it has in its possession.

General Terms of Sales updated on September, 1st 2017

Subscribe to our newsletter

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité . Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription.

Social

Hirustica

Hirustica

Le site des musiciens voyageurs
Jean-Luc Thomas & Gaby Kerdoncuff

CGV

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre l’association Hirundo Rustica dont le siège social est situé à Ti an Holl, 7 place d’Auvelais, 22310 Plestin-les-Grèves, Siret n° 481 558 377 00026, code APE 9001Z, gérant le site www.hirustica.fr et la vente en ligne des cds du label Hirustica et, et d’autre part,  toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.hirustica.fr dénommée ci-après  » l’acheteur « .

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre l’association Hirundo Rustica et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.hirustica.fr L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.hirustica.frest sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

L’association Hirundo Rustica conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur la boutique du site www.hirustica.fr du label Hirustica dans la limite des stocks disponibles. L’association Hirundo Rustica se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.hirustica.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de l’association Hirundo Rustica. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. L’association Hirundo Rustica se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Disponibilités

Les Produits proposés sur le Site sont en vente tant que l’offre d’achat est en ligne et dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du Site par le Client reste tributaire de l’état réel du stock au moment de l’enregistrement de la commande. Il peut arriver qu’entre la passation de la commande et son enregistrement par le Service Client le produit ne soit plus disponible.

Si postérieurement à la commande, un Produit s’avère être indisponible, l’association Hirundo Rustica en informera le Client dans les meilleurs délais par courrier, e-mail ou téléphone et lui donnera la possibilité:
– soit d’être remboursé du prix du Produit commandé,
– soit d’être livré, d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalents à celui commandé.

Article 5. Commande et modalités de paiement

Toute commande figurant sur notre site internet suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.  La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande. 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.  Le règlement de vos achats s’effectue via le système Paypal.

Si l’acheteur souhaite contacter l’association Hirundo Rustica il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante :

Label Hirustica – Ti an Holl, 7 place d’Auvelais – 22310 Plestin les Grèves – France

soit par email 

soit par téléphone au +33(0)2 96 35 13 85

Article 6. Réserve de propriété

L’association Hirundo Rustica conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 7. Rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé :
– sur des vinyles, CD, DVD ou tout support audio ou vidéo lorsqu’ils ont été décellophanés / descellés ;

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Pour toute demande d’échange ou de remboursement de Produit dans le cadre du droit de rétractation et pour toute question ou information relative au droit de rétractation, l’Acheteur doit contacter le Service clients par e-mail 

L’Acheteur doit prendre soin du ou des produits destinés à être retournés aussi longtemps qu’ils sont en sa possession.


En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, et si le(s) produit(s) retourné(s) n’ont pas été endommagé(s) par l’Acheteur, l’association procédera, au choix de l’acheteur, à l’échange ou au remboursement du prix du Produit acheté et retourné(s), dans les 30 (trente) jours à compter de la réception du produit.

Le Client devra retourner, à ses frais, et dans son état d’origine le produit accompagné du nom de la personne qui a commandé le produit ainsi que le numéro de commande à l’adresse suivante : 

Label Hirustica – Ti an Holl, 7 place d’Auvelais – 22310 Plestin les Grèves – France

L’association Hirundo Rustica procédera au remboursement du montant de la commande à savoir le prix d’achat du produit (concerné et le montant des frais d’envoi initiaux sur la base du tarif facturé, si l’intégralité de la commande est retournée. Le remboursement sera effectué après contrôle que les conditions posées soient remplies.

Article 8. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation. 

Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux du label. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Article 9. Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.  

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail ou courrier dans le délai de 30 jours de la livraison.  

Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus.

Article 10. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de l’association Hirundo Rustica ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Par ailleurs, l’association Hirundo Rustica ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin, notre responsabilité ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 

Article 11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.hirustica.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’association Hirundo Rustica. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 12. Données à caractère personnel

L’association Hirundo Rustica s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier ou email.

Article 13. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Saint-Brieuc.

Article 14. Divers

L’association Hirundo Rustica s’entend sauvegarder dans des conditions de sécurité raisonnable l’antériorité de chaque commande et de chaque paiement effectué sur le Site. En cas de litige ou de fraude, l’association sera donc en mesure de produire à titre probatoire tous les éléments archivés qu’elle aura en sa possession.

CGV à jour en date du 1er septembre 2017

Abonnez-vous à notre newsletter

Social