Hirustica

Hirustica

Le label des musiciens voyageurs
Jean-Luc Thomas & Gaby Kerdoncuff

Thomas / Kulur

Distribution

Jean-Luc Thomas – flûte en bois, loop
Ravichandra Kulur – flûte Bansuri

invités
Camilo Menjura – guitare
Prabhu Edouard – percussions

Toujours en recherche de nouveaux horizons artistiques, les deux musiciens internationalement reconnus Ravichandra Kulur et Jean-Luc Thomas se sont rencontrés pour la première fois au « TFE Festival of Rudolstadt » pour le Magic Flute concert creation :
« Immédiatement nous avons ressenti la complicité et l’amitié et il nous fallait à ce moment là commencer à travailler »
La scène est prête pour une rencontre autours d’improvisations magiques. Ils ont donné des concerts et enregistré à Bengalore en février 2014, puis avec Camilo Menjura (guitare) et Prahbu Edouard (percussions) en France pour l’album.

Artistes

Jean-Luc Thomas est maître flûtiste, il fit partie des premiers à intégrer cet instrument dans les fest-noz en Bretagne. Par ses nombreux voyages, ses rencontres, il a développé un style protéiforme tout particulier. Il évolue aujourd’hui à travers d’enrichissantes expériences musicales avec des musiciens traditionnels, classiques ou jazz du monde entier…

Ravichandra Kulur  a été initié au cœur du royaume enchanté de la musique classique carnatique, et a donné ses premiers concerts à 9 ans. Son souffle puissant, la clarté de chaque note, sa solide technique ont été largement reconnus des critiques et des amateurs de musique, ainsi Ravichandra est l’un des flûtistes les plus demandés en Inde.

Camilo Menjura, guitariste colombien installé à Londres depuis une dizaine d’années, a un jeu de guitare fortement imprégné du son folk latino américain : son style percussif distinctif est une synthèse des richesses et des divers rythmes que l’on trouve dans le paysage musical sud-américain.

Prabhu Edouard, percussionniste et compositeur franco-indien, Un des joueurs de tabla les plus éclectiques de sa génération, ce disciple émérite du célèbre maestro Shankar Ghosh a accompagné les grands noms de la musique indienne dont Hariprasad Chaurasia, Laxmi Shankar,V.G.Jog, Ashish Khan, T.V.Gopalakrishnan,T.Vishwanathan, Shashank, Rohini Bhate, Rajendra Gangani, Astad Debu… Musicien nomade et expérimentateur passionné il a collaboré avec les personnalités telles que Jordi Savall, Nguyen Lê, Joachim Kühn, Magic Malik, Moriba Ko•ta, Saïd Shraïbi, Kudsi Erguner, Jamchid Chemirani, J.P.Drouet…
Son premier album en tant que leader «KÔLAM» donne à entendre sa vision innovante et contemporaine de la musique indienne.
Concertiste réputé, Prabhu est aussi un pédagogue expérimenté qui se consacre à la transmission de son art au cours de séminaires et master-classes internationaux..

Écouter

Voir

Infos techniques

durée du set : 1h15
jauge max : pas limitée
configurations possibles : invitation complémentaire à des musiciens Indiens,
(Udupa – Gatham, Mutu Kumar – Tablas, Swam Selvaganesh – Kanjira)
Possibilité d’organiser atelier ou masterclasse avec les musiciens autour de la musique Carnatique et l’improvisation.
Nous contacter

Abonnez-vous à notre newsletter

Social